dimanche 15 avril 2012

Afghanistan : district de Surobi Le général Palasset passe le témoin

Le transfert de responsabilité aux forces de sécurité afghanes du district de Surobi est effectif. Il a été préparé par le groupement tactique interarmes (GTIA) Picardie, qui était stationné dans le district.
Le passage de témoin a eu lieu au cours d'une cérémonie pendant laquelle les troupes françaises et afghanes ont célébré ensemble cette transition par la symbolique d'une montée des couleurs commune, où les drapeaux afghan et français ont été hissés successivement et accompagnés des hymnes nationaux.
Cette prise d'armes a été présidée par le général Nazar, commandant la 3e brigade de l'armée nationale afghane, et le général Jean-Pierre Palasset, commandant la brigade la Fayette et commandant la 1re brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne, et en présence de Bernard Bajolet, ambassadeur de France en Afghanistan et du gouverneur Alizaï de la province de Kaboul.
Le général marnais a insisté sur le rôle joué depuis 2008 par chacun des acteurs civils et militaires afghans et internationaux, ce qui a permis un renforcement de la sécurité, une aide au développement et une meilleure gouvernance locale.
Les forces françaises ont été déployées en Surobi dès 2006, et leur présence a permis de sécuriser la zone et de préparer la montée en puissance des unités afghanes désormais en charge du secteur. Cette importante cérémonie a symbolisé la dernière étape du processus de transition pour l'ensemble de la province de Kaboul.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/afghanistan-district-de-surobi-le-general-palasset-passe-le-temoin

Aucun commentaire: