jeudi 16 juin 2011

Cérémonie d’hommage au caporal-chef Chevalier

La cérémonie d’honneurs funèbres militaires au caporal-chef Lionel Chevalier , tué en Afghanistan le 10 juin 2011, s’est déroulée jeudi 16 juin au 35e RI de Belfort. Le général de corps d’armée Péran, commandant la zone Nord-Est, a présidé cette cérémonie, au cours de laquelle le caporal-chef Chevalier a reçu la médaille de la Défense nationale échelon or. Le général de brigade Autran, commandant la 7e brigade blindée , M. Brocart, préfet du territoire de Belfort, et M. Butzbach, maire de Belfort, étaient également présents pour saluer la mémoire de ce soldat, tué au service de la France.

Le général de corps d’armée Péran, au nom du chef d’Etat-major de l’armée de Terre : « Il n’y a pas d’accident en opération. […] Le caporal-chef Chevalier était au service de la France. Il est mort en soldat, à l’occasion d’une mission dangereuse. Nous exerçons le métier des armes : celui des dangers. »

L’ensemble de l’armée de Terre s’associe au deuil des proches et des camarades du caporal-chef Chevalier, et les assure de son indéfectible soutien.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/ceremonie-d-hommage-au-caporal-chef-chevalier
hebergeur image

Aucun commentaire: