La cérémonie d’hommage au capitaine Matthieu Gaudin, tué le 10 juin dans un accident d’hélicoptère en Afghanistan au cours d’une opération, s’est déroulée jeudi 16 juin 2011 à Etain, dans l’enceinte du 3e RHC .
Monsieur Gérard Longuet , ministre de la Défense et des anciens combattants, a présidé cette cérémonie, en présence du général d’armée Elrick Irastorza , chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT). Le capitaine Gaudin a alors été fait chevalier de la Légion d’honneur par le ministre de la Défense.
Le matin du 14 juin dans la cour d’honneur des Invalides, le CEMAT lui avait remis la croix de la valeur militaire à l’ordre de l’armée avec palme. Il a également été promu au grade de capitaine à titre posthume par le ministre de la Défense.
Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants : « volontaire, téméraire, d’une incroyable force morale, vous aviez le drapeau dans le sang […]. Capitaine Matthieu Gaudin, vous qui aviez tant à faire dans la vie, tant à donner et à partager, vous venez une fois encore de nous rappeler que ce métier à nul autre pareil, demande que nous soyons constamment prêts à aller aux limites de notre engagement au service toujours très exigeant des armes de la France. »
L’ensemble de l’armée de Terre assure de son soutien la famille et les proches du capitaine Gaudin. Nous accompagnons également son compagnon d’armes, blessé dans l’accident d’hélicoptère, dans son chemin vers la guérison.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/ceremonie-d-hommage-au-capitaine-matthieu-gaudin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire