De violents combats ont repris dimanche près de Misrata, ville rebelle libyenne assiégée depuis plus de deux mois, où une immense colonne de fumée se dégageait toujours du port au lendemain du bombardement d'un dépôt de carburant.
Dans le port, la fumée provoquée par l'incendie des dépôts était visible de toute cette ville de quelque 500.000 habitants, où des queues commençaient à se former devant les stations-service par crainte de pénurie.
Samedi, les forces gouvernementales ont intensifié leur offensive sur le port de Misrata, seul moyen pour la ville assiégée de recevoir des vivres ou d'évacuer blessés et réfugiés. Dans la matinée, une roquette Grad s'est abattue sur un des réservoirs de gasoil près du port. L'incendie provoqué par l'explosion s'est propagé aux dépôts voisins.
Les forces loyalistes "ont détruit seulement les réservoirs qui étaient pleins", a déclaré Ahmed Montasser, un combattant rebelle sur place.
«Quelqu'un a signalé les coordonnées exactes des réservoirs à détruire. Cela démontre qu'à l'intérieur de la ville, il existe une cinquième colonne qui collabore avec Kadhafi», a-t-il ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire