Dix-neuf musées du ministère de la Défense et des anciens combattants donneront un libre accès à leurs collections permanentes et temporaires le 14 mai prochain à Paris et en province.
Animations, concerts, expositions seront l’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité du patrimoine culturel de la Défense.
Pour sa première participation à cet évènement national, le musée de l’air et de l’espace du Bourget présentera la plus belle collection au monde de machines volantes, prototypes, avions mythiques d’hier et d’aujourd’hui. De nombreuses animations sont également prévues avec une démonstration inédite du Concorde etc.
En province, les amis des musées, notamment ceux des musées nationaux de la Marine, ont préparé des animations autour des expéditions françaises durant la période coloniale.
Le musée du sous-officier dans les Deux-Sèvres proposera dans le cadre de l’année des Outre-mer 2011une visite sur le thème de l’empire colonial français et des démonstrations de tir au mousquet, en partenariat avec l’association "Histoire en Deux-Sèvres".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire