Les « moyens militaires » de Kadhafi et rien d'autre
Le Ministre de la défense Gérard Longuet a d'ailleurs affirmé sur Europe 1 jeudi matin que cette situation, « lorsque les combattants sont mêlés » représentait certaines difficultés. À ce moment là, les forces de la coalition se « concentrent sur la logistique et empêchent les munitions de parvenir » aux forces loyalistes.« Il y aura d'autres frappes, la résolution de l'Onu nous oblige à protéger nos civils » a-t-il souligné. Une poursuite des frappes également réaffirmée par Alain Juppé au même moment sur RTL. Le chef de la diplomatie qui a affirmé que les bombardements allaient cibler des « moyens militaires et sur rien d'autre ».
Après avoir détruit l'aviation libyenne, les forces de la coalition comptent maintenant sur la défection des soldats qui sont encore fidèles à Kadhafi. Certains « commencent à vaciller car ils doutent, ils savent que le combat de Kadhafi n'a pas d'issue » poursuit Gérard Longuet.
Quelques « surplus » financiers à prévoir
L'ancien président de l'UMP au Sénat en a également profité pour lancer une petite pique à nos voisins européens, regrettant qu'hormis la France et la Grande Bretagne, les autres pays « aient perdu » une vision plus large du monde, « nous avons le devoir d'ouvrir l'esprit de nos partenaires européens » a-t-il dit.Sur le coût enfin, la quasi totalité de l'opération sera couverte par le budget de la Défense, « avec des surplus » prévient-il. Mais des surplus selon lui « minimes comparé à ce que coûterait une crise en Méditerranée ».
http://www.francesoir.fr/actualite/international/libye-frappes-continuent-longuet-prevoit-des-surplus-financiers-84916.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire