vendredi 3 décembre 2010

Bruyères-et-Montbérault Un militaire permet un heureux sauvetage

L'adjudant Girard, sous-officier du Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB) de Sissonne, a permis le sauvetage d'une personne âgée, jeudi matin, à Bruyères-et-Montbérault.
Lorsqu'il quitte son domicile, l'attention du militaire est attirée par un comportement insolite. Un chien gratte à la porte d'une habitation. Ce chien, il le connaît bien puisqu'il le croise tous les matins avec son maître. Il comprend immédiatement que quelque chose d'anormal se passe.
Il décide d'alerter aussitôt les pompiers. Il s'avère que le maître de l'animal a disparu. Le sous-officier participe alors activement aux recherches avec les sauveteurs.
La mobilisation paye puisque, rapidement, la personne âgée est retrouvée inconsciente, sur le dos, en bordure de chemin.
Étant donné les conditions climatiques très rigoureuses, sans cette initiative et l'intervention rapide du militaire, cette personne aurait pu décéder.
Dans un tel cas, précise-t-on du côté du CENZUB, une demande de récompense est adressée à la chaîne hiérarchique pour le mettre à l'honneur.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/bruyeres-et-montberault-un-militaire-permet-un-heureux-sauvetage

Aucun commentaire: