Ils faisaient partie d'un convoi militaire des forces de l'Otan se déplaçant près de Hérat, la 2e ville de l'Afghanistan, dans l'ouest du pays. Le convoi a été touché par une bombe artisanale à environ 25 kilomètres au sud de la localité de Bala Murghab, à la frontière avec le Turkménistan, a précisé un porte-parole du contingent italien en Afghanistan dans une interview télévisée.
A l'heure actuelle, l'Italie a déployé 3.300 militaires en Afghanistan dans le cadre de la force de l'Otan (Isaf) et dirige le commandement régional ouest, installé à Hérat.
Deux soldats tués dimanche
Un soldat de la force de l'Otan a été tué dimanche par l'explosion d'une bombe artisanale dans le sud de l'Afghanistan, ce qui porte à 198 le nombre de militaires étrangers décédés depuis le début 2010, a annoncé lundi 17 mai la force de l'Otan (Isaf). La mine artisanale est l'arme de prédilection des insurgés. Le commandement de l'Otan n'a pas révélé la nationalité du soldat.
Un autre soldat de l'Otan a péri le même jour, tué par des insurgés dans le sud du pays.
L'année 2009 reste cependant de très loin la plus meurtrière pour les forces internationales en huit années de conflit, avec 520 morts.
Le nombre des soldats étrangers doit passer à l'été de quelque 130.000 à environ 150.000, dont plus des deux tiers sont américains.
(Nouvelobs.com avec AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire