À l’emplacement de l’ancienne, qui signalait la rue Dumerbion, trône désormais une nouvelle plaque. Le 91 e régiment d’infanterie avait son square et son avenue. Le 3 e régiment du génie, à Mézières depuis près de 70 ans, a enfin sa rue.
Un baptême en grande pompe, devant tout ce que la ville compte d’élus et de représentants de l’État, sous le regard des officiers du « 3 ». En symbole de « l’attachement de la communauté carolomacérienne à son régiment », comme l’a souligné Boris Ravignon. L’occasion pour le maire de rendre hommage au colonel Michel, chef de corps du 3 e RG, qui quittera prochainement les Ardennes. Un hommage que le colonel Michel a tenu à rendre lui aussi à la ville en lui adressant un « merci » appuyé. Et de se féliciter : « Aucun autre régiment en France ne peut se targuer d’avoir son nom pour adresse postale. »
Pierre Jadart du Merbion, général de division de la Révolution, ne tombera pas pour autant dans l’oubli. Son nom restera accolé à la caserne qui abrite le régiment.
http://www.lunion.fr/node/757623
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire