C'est sur la place d'armes du quartier Doumerc à Montauban, vendredi, que la grande famille du 17e Régiment de génie parachutiste (17e RGP) s'est rassemblée dans une émotion partagée pour saluer solennellement le caporal Guern Bryan et soutenir fraternellement sa famille et ses proches. Le caporal Guern Bryan s'était engagé au «17» en octobre 2011. Soldat exemplaire, devenu caporal en mai 2015, il s'est illustré par son professionnalisme, son sens de la mission et son esprit de camaraderie. Parachutiste hors pair il avait reçu depuis 2013 la «croix de la valeur militaire avec étoile de bronze».
Dans son allocution à l'occasion de la cérémonie d'hommage, le colonel Tricand de la Goutte chef de corps du 17e RGP rappela que «le caporal Guern Bryan impressionnait par son charisme et sa personnalité chaleureuse. Doté de grandes valeurs, il dégageait une force intérieure qui lui garantissait l'adhésion de tous». Ses qualités au cours de missions opérationnelles ont été mises à l'honneur en ces termes : «Il a démontré avec force et abnégation, le meilleur esprit parachutiste».
Remarqué pour ses excellents états de service et appelé à une belle carrière, il s'apprêtait à devenir sous-officier et rejoindre l'école nationale des sous-officiers d'active (ENSOA) à Saint Maixent début novembre. Père de deux enfants, le caporal a trouvé la mort le 18 octobre à Reynies, laissant sa famille, ses amis de Corbarieu et ses frères d'armes du «17» dans une profonde tristesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire