vendredi 3 juillet 2015

Les marsouins du RMT sur les Champs

Le drapeau du régiment de marche du Tchad (RMT), accompagné de sa garde, participera à l’animation initiale du défilé du 14 juillet à Paris.
Le 70e anniversaire de l'Ordre de la Libération sera le fil rouge du défilé du 14 juillet. Et c'est à ce titre que le régiment de marche du Tchad y participera à travers son drapeau et la garde.
Ce régiment, basé à Meyenheim, est en effet est Compagnon de la Libération depuis le 12 juin 1945 et les marsouins portent depuis juin 1996 la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de l'Ordre de la Libération. Le dernier défilé du RMT à Paris remonte à 2006.
Les 21 unités "Compagnons de la Libération" effectueront une animation initiale en préambule du défilé. Celui-ci, selon le général Charpentier, gouverneur militaire de Paris, montrera "une armée au combat". Les opérations extérieures et intérieures (Sentinelle) seront mises à l'honneur. Les forces spéciales du ministère de l'Intérieur, engagées dans la lutte contre le terrorisme, notamment lors des attentats de janvier, participeront également à cette parade qui mobilisera 55 avions, 237 chevaux, 208 véhicules, 31 hélicoptères et 3501 personnes.
Et s'il y aura moins de troupes à pied et moins de véhicules qu'en 2014, le général Charpentier a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un défilé "au rabais". "Ces mesures sont la conséquence de l'engagement actuellement très intense des militaires".
http://www.dna.fr/actualite/2015/07/03/les-marsouins-du-rmt-sur-les-champs

Aucun commentaire: