vendredi 1 mai 2015

Toul : honneur aux jeunes réservistes de la BA 133 de Nancy-Ochey

Trente-six jeunes réservistes de la base aérienne 133 de Nancy, originaires de Lorraine pour la majorité d’entre eux, ont été présentés au drapeau de la 3ème Escadre de chasse
Trente-six jeunes réservistes de la base aérienne 133 de Nancy, originaires de Lorraine pour la majorité d’entre eux, ont été présentés au drapeau de la 3ème Escadre de chasse au cours d’une cérémonie militaire qui s’est déroulée à Toul sur le parvis de la cathédrale Saint-Etienne.
Cette cérémonie était présidée par le colonel Olivier Lapray, commandant la BA 133, en présence d’Alde Harmand, conseiller départemental et maire de Toul, et de Martine Huot-Marchand, suppléante du député Potier. Une manifestation qui a clôturé une formation suivie au cours de la semaine passée : la formation militaire initiale du réserviste (FMIR).
Au cours de la cérémonie, l’insigne de la base aérienne 133 a été remis aux jeunes réservistes. Les capitaines de réserve Christian Rambourg et Eric Méaux ont été décorés de la médaille d’argent des services militaires volontaires.
La FMIR, ouverte aux jeunes âgés de 17 à 30 ans, est une formation annuelle dispensée par les instructeurs du centre d’instruction et d’information des réserves de l’armée de l’air (CIIRAA) de la base aérienne. Cette formation théorique est suivie d’une période en unité de 20 jours au cours de l’été.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2015/04/30/toul-honneur-aux-jeunes-reservistes-de-la-ba-133-de-nancy-ochey

Aucun commentaire: