Un militaire affecté à l'aéroport parisien d'Orly dans le cadre de Vigipirate a été agressé vendredi par un homme qui lui a porté un coup au visage, le blessant légèrement, avant de prendre la fuite.
«Légèrement blessé, le sergent a réussi à rapidement mettre en fuite son agresseur, armé d'un couteau», indique un communiqué commun des ministères de la Défense et de l'Intérieur diffusé vendredi soir.
Une autre source a précisé à l'AFP que le militaire avait été blessé «à la pommette», a priori «d'un coup de poing».
Le militaire «a été blessé car il y a eu un échange de coups, mais il n'a pas été atteint d'un coup de couteau», a confirmé une source judiciaire.
L'agression a eu lieu vers 14H15 «dans la zone non-publique de l'aéroport», a expliqué une source proche du dossier. L'agresseur est «de type européen, vêtu d'un bonnet noir et d'un blouson noir», selon une seconde source.http://www.leparisien.fr/faits-divers/aeroport-d-orly-un-militaire-de-vigipirate-agresse-un-homme-recherche-10-04-2015-4682069.php
Le militaire se «lavait les mains dans les toilettes réservées au personnel de l'aéroport, près du local réservé aux militaires, (lorsqu'il) a ressenti un coup dans le dos», a raconté une troisième source.
«Il s'est retrouvé nez à nez avec un homme habillé de noir avec un bonnet, des gants et un couteau. Il y a eu un échange de coups et l'individu a pris la fuite. Le militaire est choqué», a-t-elle précisé.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve «condamnent avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime» le militaire, indiquent-ils dans leur communiqué commun.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/aeroport-d-orly-un-militaire-de-vigipirate-agresse-un-homme-recherche-10-04-2015-4682069.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire