Loïc Liber, survivant du drame de Montauban, est hospitalisé à Paris et le caporal-chef Éric, alias «Kiki», a mis en place le projet appelé «Ensemble pour Loïc» pour lui venir en aide matériellement et moralement.
Athlète licencié au CA Birac, du président Robert Priéto, il est un fervent des courses «ultra», courses de plus de 100 km et il a participé à la course de Monaco «No finish Line», patronnée par la famille princière. Cette épreuve, étalée sur 8 jours, a pour but de collecter des fonds pour venir en aide aux enfants de l'association «Children and Future», en collectant 1,15 € par km parcouru par chaque coureur. Notre sapeur castelsarrasinois a voulu y associer Loïc en profitant de la notoriété de l'épreuve pour collecter des dons divers et susciter un élan de soutien en faveur de son frère d'armes hospitalisé. Les résultats ont largement dépassé ses espérances. Personnellement, il souhaitait courir 606 km, distance de Montauban à l'hôpital parisien. Il en a parcouru 629, collectant les dons les plus divers, témoignant de la générosité et de la solidarité d'un grand nombre, admiratif devant le projet personnel d'Éric.
C'est pour remercier ces généreux donateurs qu'une réception amicale était organisée au mess du 31e Régiment du génie, en présence du chef de corps, le colonel Guillaume Venard, accompagné de son adjoint, le lieutenant-colonel Laurent Tremblay.
Ce n'est pas sans une émotion palpable que notre Éric a remercié tous ceux qui se sont associés à son projet. Émotion encore plus forte quand il a donné lecture de la lettre adressée par Loïc, dans laquelle celui-ci faisait part de la joie éprouvée en se sentant ainsi soutenu et assurant «qu'il ne lâchait rien et qu'il était rempli de courage».
Ce geste lui avait, entre autre bonheur, procuré celui de garder sa maman auprès de lui plus longtemps que prévu au départ.
Le chef de corps, après avoir félicité son subordonné qui a su mener à bien son projet ne manqua pas d'en souligner la portée sur le plan de l'aide aux familles confrontées à de tels drames, sur le rapprochement effectué à cette occasion entre le 17e RGP et le 31e Régiment du génie, «deux régiments frères», et sur la mobilisation de nombreux sponsors qui doivent être chaleureusement remerciés. «C'est un investissement dans le cœur».
Un coin de voile était aussi levé sur un prochain projet du caporal-chef Éric qui envisage de relier Castelsarrasin à Kénitra (Maroc), ancien Fort Lyautey, ville où fut créé le 31e régiment du génie en 1948
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/21/2033276-ensemble-pour-loic-un-elan-de-soutien.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire