mercredi 15 octobre 2014

Le 1er RA de Bourogne au Mali pour quatre mois

Dimanche dernier, le 12 octobre, le chef de corps du 1er régiment d’artillerie (1er RA) de Bourogne, le colonel Raphaël Bernard, a été déployé au Mali. Il a rejoint les cinquante artilleurs, hommes et femmes, partis en septembre dans le Nord et le Sud du pays. Sur place, le chef de corps a intégré le poste de commandement.
Les artilleurs œuvrent aux missions de l’opération Barkhane, au sein de la 7e brigade blindée, en appui des Gaillards du 35e régiment d’infanterie. Deux cents d’entre eux sont également partis en septembre.
Le détachement soutient l’armée malienne et l’ONU dans leur action de lutte contre les groupements armés terroristes présents sur toute la bande sahélo-saharienne.
Durant les quatre mois d’absence du chef de corps, c’est le lieutenant-colonel Olivier Perrin, commandant en second, qui assurera le commandement du 1er RA.
La situation sécuritaire est restée calme ces derniers jours dans la bande sahélo-saharienne (BSS), sauf au Nord du Mali où les groupes armés terroristes poursuivent leurs actions de harcèlement contre les forces internationales.
http://www.estrepublicain.fr/defense/2014/10/15/le-1er-ra-au-mali-pour-quatre-mois

Aucun commentaire: