À travers ce spectacle il s'agit également de commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale, pendant laquelle les pilotes militaires français se sont illustrés pour la première fois, avant la création officielle de l'Armée de l'Air en 1934 .
La représentation de cet après-midi se déroulera en trois temps. D'abord, la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) effectuera une démonstation aux commandes de l'hélicoptère Dragon 131 de la Sécurité civile. Puis ce seront les 7 avions de la Breitling Jet Team, une patrouille acrobatique civile, qui prendront place sur la scène aérienne, avant une demi-heure de show de la Patrouille de France et de ses célèbres traînées tricolores. "Ce spectacle est l'occasion de transmettre à la population les valeurs patriotiques, de solidarité et d'esprit d'équipe auxquelles la Ville de Marseille est très attachée", affirme la municipalité dans un communiqué.
Attention, en revanche, aux dommages collatéraux du spectacle : entre 17 heures et 19 heures, la circulation sera fermée sur certains tronçons des voies suivantes : promenade Georges-Pompidou, avenue Pierre-Mendes-France, avenue du Prado, allée latérale paire du Prado, avenue de Bonneveine, corniche Kennedy.
http://www.laprovence.com/article/actualites/3002500/marseille-un-grand-show-aerien-pour-feter-la-liberation.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire