lundi 28 juillet 2014

Deux militaires marnais chutent dans un ravin en Corse

Deux militaires appartenant au 1er régiment d'artillerie de marine de Châlons-en-Champagne ont été blessés ce dimanche dans une sortie de route au col de Marsulinu au nord de la Corse. Comme l'expliquent nos confrères de Corsenetinfos.fr, les deux hommes sont mis à disposition du ministère de l'Intérieur, cet été, pour participer à la lutte contre les incendies. 
Ce dimanche, ils effectuaient une mission de surveillance dans le secteur de Galéria en Balagne. Pour une raison indéterminée, peu après 12 h 30, leur jeep Peugeot P4 a quitté la route pour plonger dans un ravin profond de 100 mètres. 
Selon nos confrères de Corse Matin, le blessé le plus important, un sous-officier de 31 ans, qui est resté dans la jeep Peugeot P4 lors de la chute, se trouvait dans un état sérieux mais stable. Transporté à l'hôpital de Bastia, il a été transféré à l'hôpital d'instruction des armées de Sainte-Anne à Toulon pour être opéré. Le militaire souffrait de traumatismes thoracique et lombaire, en plus d'une fracture à la jambe.
Le second blessé, un soldat de première classe âgé de 23 ans, a été éjecté du véhicule. Souffrant d'une entorse cervicale, il avait été évacué vers le centre hospitalier de Calvi-Balagne, avant de ressortir en milieu d'après-midi pour rejoindre son lieu de cantonnement à Calenzana.
Les deux blessés venaient d'un groupe de trente hommes basés à Calenzana et dont le départ est prévu à la fin du mois.


http://www.lunion.presse.fr/accueil/deux-militaires-marnais-chutent-dans-un-ravin-en-corse-ia0b0n384478

Aucun commentaire: