samedi 15 février 2014

L'opération militaire française en Centrafrique sera plus longue que prévu (Le Drian)

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a estimé aujourd'hui que l'opération militaire française en Centrafrique sera plus longue que prévu, au lendemain de l'annonce de l'envoi de 400 soldats français supplémentaires dans ce pays.

"Je crois que ça sera plus long que prévu, parce que le niveau de haine et de violence est plus important que celui qu'on imaginait", a-t-il déclaré sur France Inter. Une opération militaire "ne se décrète pas comme du papier à musique, il faut s'adapter, se rendre compte des situations et répondre au besoin de sécurité en fonction des événements", a-t-il expliqué.

Hollande avait parlé d'une opération rapide

Lors du lancement de l'intervention française, début décembre, le président François Hollande avait évoqué une opération "rapide".
Paris a décidé vendredi, à la demande notamment du secrétaire général des Nations unies Ban Ki Moon, d'envoyer 400 soldats supplémentaires en RCA, ce qui portera à 2.000 les effectifs français dans le pays.

"A partir du moment où on s'oriente vers une opération de maintien de la paix au niveau des Nations unies, je pense que cet accroissement de notre présence était indispensable", a souligné le ministre de la Défense.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/15/97001-20140215FILWWW00090-l-operation-militaire-francaise-en-centrafrique-sera-plus-longue-que-prevu-le-drian.php

Aucun commentaire: