Le directeur de cabinet du ministère de la Défense l'a annoncé ce matin au maire de Charleville, Claudine Ledoux. "C'est une excellente nouvelle et je suis heureuse d'achever mon mandat de cette façon", a confié Claudine Ledoux, dont la démission prend effet ce lundi.
La nouvelle restructuration des armées s'inscrit dans le cadre de la nouvelle Loi de programmation militaire (LPM), qui envisage de supprimer 24,000 "képis" en France d'ici 2019.
Le 3 toujours en sursis
Nuance importante : les annonces du ministère de la Défense, dont le détail doit être connu officiellement dans le courant de la semaine, ne concernent que les régiments appelés à être supprimés ou restructurés en 2014. Les menaces qui pèsent sur le 3e Génie, confirmées par plusieurs sources au sein de l'Etat major, planeront toujours dans les années à venir (la LPM porte jusqu'en 2019).
L'arbitrage rendu ce matin par le gouvernement n'en reste pas moins une excellente nouvelle pour la la ville de Charleville-Mézières et le département des Ardennes.
Le "3" est en effet un des poumons économiques du chef-lieu. Il compte 960 hommes répartis en six compagnies, plus une base de défense de plus de cent militaires et civils. En comptant conjoints et enfants, le 3e Génie représente une population d'environ 2000 habitants. Il assure également du travail pour des dizaines d'entreprises locales (bâtiment, artisanat, etc.).
http://www.lunion.presse.fr/accueil/le-3e-genie-de-charleville-mezieres-est-sauve-ia0b0n217711
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire