Les honneurs militaires en hommage au brigadier-chef Marc Martin-Vallet, mort mardi dans un accident de la route survenu dans le centre du Mali, seront rendus lundi, à 9 heures, à Brie.
La cérémonie, qui aura lieu sur la base du 515e Régiment du train de La Braconne, sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre. Hormis les soldats en opération extérieure, le régiment au complet sera présent sur la grande zone technique libérée pour l’occasion.
En revanche, le nouveau préfet de la Charente, Salvador Pérez, ne participera pas aux honneurs rendus. Celui qui remplace Danièle Polvé-Montmasson prendra officiellement ses fonctions lundi à 11 heures, soit peu de temps après la cérémonie. Il y sera représenté par son directeur de cabinet Ludovic Pacaud.
Le corps rapatrié aujourd’hui
Le corps de Marc Martin-Vallet, 28 ans, devait être rapatrié ce matin à l’aéroport Charles-De-Gaulle de Roissy, en région parisienne.
Son véhicule avait basculé mardi dans un fossé entre Gao et Bamako à une vingtaine de kilomètres de Douentza. Le défunt tringlot avait notamment pour mission de fournir aux forces déployées les ravitaillements nécessaires pour le combat.
Il est le 7e militaire français tué depuis le début de l’intervention française au Mali le 11 janvier. Et le second soldat charentais après le décès du caporal Alexandre Van Dooren, du 1er RIMa d’Angoulême, qui avait été tué le 16 mars dans l’explosion de son véhicule blindé.
Environ 3 200 militaires français sont encore présents sur le sol malien dans le cadre de l’opération Serval.
http://www.sudouest.fr/2013/08/02/militaire-tue-l-hommage-sera-rendu-lundi-matin-1131026-4620.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire