mercredi 28 août 2013

Hommage à un militaire tué dans un accident provoqué par un collègue

Hier matin, les hommes du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, en Moselle, ont rendu un dernier hommage au caporal-chef Nicolas Sutter, décédé la semaine dernière en mission à Brienne-le-Château (Aube).
Un militaire du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg a été mis en examen jeudi 22 août pour homicide involontaire après la mort survenue dans un accident de son collègue de régiment, le caporal-chef Nicolas Sutter,26 ans.
Alors qu’il effectuait une mission de sécurisation au sein du service interarmées sur le site militaire de Brienne-le-Château (Aube) mardi, en fin de journée, le jeune caporal-chef est descendu du véhicule militaire dans lequel il se trouvait pour activer une borne avec son badge magnétique.
Pendant qu’il remontait à bord du 4X4, le conducteur a démarré trop vite, provoquant la chute mortelle du caporal-chef sur la chaussée, indiquent les services du procureur de la République de Reims.
Touchée à la tête, la victime, originaire de l’Aisne, a été héliportée à l’hôpital Robert-Debré de Reims. Le caporal-chef Nicolas Sutter est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi derniers à l’hôpital.

http://www.dna.fr/

Aucun commentaire: