mardi 2 octobre 2012

Opération séduction pour le 1er RAMa

Le 1er Régiment d'artillerie de marine (Rama) qui a pris ses quartiers en mai dernier en place du 402e Régiment d'artillerie dissous, a ouvert ses portes ce vendredi 28 septembre à une délégation de hautes autorités de la ville de Châlons, du département et de la région Champagne-Ardenne.

Cette initiative de présenter le régiment s'inscrit en fait dans un programme de visite de l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN). Les élus reçus par le colonel Patrick Vaglio, chef de corps du régiment, ont eu l'occasion d'assister à des présentations de matériels et des différentes spécialités dans l'artillerie.

C'est notamment au travers des présentations et des échanges que les auditeurs de l'IHEDN et les autorités locales et régionales ont pu appréhender la réalité du métier et l'emploi des différents systèmes d'arme.

A noter que le régiment est doté de matériels très sophistiqués à la pointe du progrès et opérationnels en un temps record. Les invités ont pu se rendre compte de la rapidité à laquelle les militaires ont déployé les matériels utilisés que ce soit en métropole ou au-delà des frontières, lors des campagnes militaires qui jalonnent l'histoire de notre pays. Plus de 900 militaires composent le 1er Rama désormais implanté au quartier Corbineau face à l'hôpital de Châlons. Il succède ainsi au 402e Régiment d'artillerie et plus loin encore, les Châlonnais se souviendront de l'Ecole d'artillerie qui a quitté la ville préfecture en 1976.

Le 1er Rama est bien implanté et les Châlonnais auront encore l'occasion de côtoyer leur régiment, désormais le seul qui reste dans notre cité en tant qu'artillerie.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/operation-seduction-pour-le-1er-rama

Aucun commentaire: