Un double attentat suicide dans une importante base militaire de l'Otan a tué à l'aube au moins douze Afghans dans le centre de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités. Un premier bilan avait fait état de six morts dans cet attentat qui a fait un nombre important de blessé, selon des responsables de la police de la province de Wardak, dans le centre de l'Afghanistan.
L'attentat a tué au moins dix civils et deux policiers afghans, selon un nouveau bilan des autorités locales, mais aucun soldat étranger selon un porte-parole des forces de l'Otan en Afghanistan (Isaf)."Un homme à pied s'est fait exploser près de l'entrée de la base (...) permettant à un camion d'accéder au lieu et d'exploser à son tour", a expliqué à l'AFP le porte-parole du gouvernement de la province, Shahiddullah Shahid.
"Le nombre de blessés est si important que nous n'arrivons même pas à tous les compter. Le marché de Sayedabad a été en grande partie détruit", a indiqué le porte-parole de la police locale, Abdul Wali. Selon un témoin, une échoppe située près de la base a été "entièrement détruite" par la très forte explosion. De nombreux civils afghans travaillent dans et à proximité des bases de l'Otan en Afghanistan.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/01/97001-20120901FILWWW00258-attentat-dans-une-base-de-l-otan.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire