samedi 15 septembre 2012

Afghanistan: Un policier tue deux soldats de l'Otan

Un policier afghan a tué ce samedi deux militaires des forces placées sous commandement de l'Otan dans le sud de l'Afghanistan avant d'être tué à son tour, ont annoncé des responsables de la coalition et des forces de sécurité.
Cet incident porte à 47 le nombre de militaires étrangers tués lors d'attaques dites «vert sur bleu», en référence à la couleur des uniformes des policiers afghans et des soldats de la coalition cette année. Le policier tireur rentrait d'une opération de sécurité dans la province du Helmand avec des soldats de la coalition lorsqu'il a pointé son arme dans leur direction, a-t-on appris de source proche des forces de sécurité. Le policier a tué deux militaires et en a blessé trois autres.
Un des soldats a fait usage de son arme, tuant le policier afghan, selon un communiqué de la Force internationale d'assistance et de sécurité (Isaf). La nationalité des soldats abattus et blessés n'a pas été communiquée. Le tireur semble lui faire partie des 16.000 membres de la Police locale afghane (ALP), une milice soutenue par les États-Unis, distincte de la police. La hausse des attaques de policiers afghans sur les soldats de l'Otan a conduit à l'arrêt de l'entraînement des nouvelles recrues ce mois-ci.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1004263/afghanistan-policier-tue-deux-soldats-otan

Aucun commentaire: