Après l'arrivée du nouveau chef de corps, le colonel Bertrand, le 3e RG accueille un nouveau chef des opérations et de l'instruction (BOI), le lieutenant-colonel Xavier Thiébaut. Ce dernier prend la succession du lieutenant-colonel Arnaud de Richoufftz de Manin.
Le lieutenant-colonel Thiébaut, 41 ans, est marié et père de deux enfants âgés de 12 ans et 18 mois. Officier saint-cyrien (promotion Maréchal Lannes, 1993), il a fait l'essentiel de sa carrière au 19e régiment du génie, à Besançon.
Depuis 2009, il occupait le poste de chef du bureau études générales et doctrine à la direction d'études et de prospectives de l'école du génie.
Il s'agit de son premier passage dans les Ardennes. Un territoire que va également découvrir sa famille, qui viendra y passer les week-ends.
Plus original, le militaire est également homme de lettres. Le lieutenant-colonel est en effet l'auteur d'un recueil sur la vie militaire intitulé « Affirmatif », publié en 2010 aux éditions Chiflet.
Cet ouvrage, au ton humoristique, est un recueil de sentiments, d'expressions, de « tranches de vies » dans lesquelles chaque soldat de l'armée de terre, quel que soit son grade ou sa fonction, se reconnaît.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/3e-regiment-du-genie-un-auteur-a-la-tete-du-bureau-des-operations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire