Après l'opération organisée lors de la Nuit de l'orientation à la chambre de commerce et d'industrie territoriale des Ardennes en février dernier, les gendarmes ardennais ont lancé une nouvelle campagne de recrutement dans le chef-lieu du département. Cette fois, ils ont investi le bowling.
Cette opération était sous la direction du commandant Alain Barthélemy, patron de l'EDSR (escadron départemental de la sécurité routière).
Parmi les recruteurs, on notait la présence du major Frédéric Moërmann, adjoint de l'EDSR, d'un gendarme de la compagnie de Charleville-Mézières et d'une équipe du service du Centre information et recrutement de Reims, spécialement dévolu à cette mission.
Jeunes en quête d'un emploi
« Nous nous sommes installés à côté de l'entrée du bowling de Charleville-Mézières pour pouvoir attirer un maximum de personnes. Nous avons pu discuter avec beaucoup d'adultes mais aussi quelques mineurs qui accompagnaient leurs parents. Nous les avons informés sur les conditions d'engagement et les formalités à accomplir. L'opération a permis d'approcher une centaine de personnes et nous avons réalisé quatre prédossiers de recrutement. Dans notre département, qui souffre de la récession économique et du chômage, c'est une bonne occasion, qui ne saurait être négligée par des jeunes gens et des jeunes filles, qui sont en quête d'un emploi », souligne le commandant Barthélemy.
Le directeur du bowling, Frédéric Iberrakem, qui a répondu positivement au projet, était aussi présent pour expliquer à sa clientèle cette opération : « Le recrutement de la gendarmerie est une chance pour tous les jeunes qui galèrent et qui veulent avec un emploi. Nous serons toujours présents pour encourager ce genre d'initiative. »
Tous les candidats retenus bénéficient du soutien et de l'accompagnement de l'institution tout au long de leur carrière, en l'occurrence des cours de perfectionnement élémentaires et de remise à niveau, de même que des cours préalables au passage d'un concours.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/gendarmerie-recrutement-au-bowling
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire