mardi 1 mai 2012

Le chef d’Etat-major de l’armée de Terre en visite aux Antilles

Le général Ract Madoux s’est rendu aux Antilles du 13 au 16 avril 2012.

Lors de cette visite, il a notamment confirmé le maintien de l’armée de Terre dans ces départements d’outre-mer avec la création du Détachement Terre Antilles (DTA). Il remplacera, le 5 juillet 2012, le 41e bataillon d’infanterie de marine (41e BIMa) de Guadeloupe et le 33e régiment d’infanterie de marine (33eRIMa) de Fort-de-France. Il conservera tout de même les traditions et emblèmes du 33e RIMa.
Ce régiment a d’ailleurs œuvré pour la bonne cause. En effet, ses réservistes ont remis, le 14 avril 2012, un chèque de 2500 euros au CEMAT, en présence du vice-amiral Raffaëlli, commandant supérieur des forces armées aux Antilles (FAA) et du colonel Poisbeau, chef de corps. Cette somme récoltée lors de la journée nationale du réserviste (JNR) est le produit d’une tombola et de nombreux dons collectés à cette occasion. Elle sera intégralement reversée à Terre Fraternité en complément des actions de la CABAT pour le soutien des blessés de l’armée de Terre.

Au cours de ce séjour en Martinique et en Guadeloupe, le CEMAT a pu mesurer à quel point l’environnement tropical est exigeant et source d’aguerrissement pour les unités en présence. Il a également constaté l’atout considérable que représente la réserve aux Antilles. Ce personnel renforce activement le dispositif des FAA.

http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/le-chef-d-etat-major-de-l-armee-de-terre-en-visite-aux-antilles


hebergeur image

Aucun commentaire: