Les obsèques militaires des deux parachutistes du 17e RGP tués jeudi par un tireur en deux-roues auront lieu mercredi à 16 H 45 dans la caserne du régiment à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le chef de l'Etat pourrait participer à cette cérémonie. Nicolas Sarkozy a lui-même déclaré lundi qu'il «aurait l'occasion d'aller à Montauban», sans plus de précision. Par ailleurs, la députée-maire (UMP) de Montauban, Brigitte Barèges, a indiqué qu'elle prévoyait d'organiser au moment des obsèques officielles une cérémonie d'hommage à laquelle pourra participer le public, au monument aux morts du cours Foucault, un parc arboré situé en face de la caserne. A cette occasion, les commerces devraient être fermés à la demande de la mairie. Les drapeaux mis en berne, a indiqué Brigitte Barèges. Par ailleurs, des registres de condoléances ont été ouverts à la mairie. «Beaucoup de Montalbanais veulent manifester leur soutien aux militaires tués», a expliqué l'élue de Montauban. Ainsi ils pourront exprimer «leur compassion, leur incompréhension et leur colère», a-t-elle ajouté.
Un doute plane cependant encore sur l'organisation de cette cérémonie municipale. «Tout dépendra des consignes de sécurité qui seront données, en fonction des personnalités qui participeront à la cérémonie dans la caserne», a indiqué Brigitte Barèges.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/obseques-mercredi-des-militaires-tues-a-montaubon-en-presence-de-sarkozy-19-03-2012-1913550.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire