Le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, CEMAT, souhaitait rencontrer le CFMT  de manière moins formelle que lors des sessions de travail de cette instance de  concertation.
 
La maxime du CFMT « Dire au CEMAT » a d'emblée été soulignée par le général :  c'est pour lui le lieu où toutes les catégories de personnel de l'armée de Terre  peuvent lui faire part de leurs préoccupations.
 
Lors de son intervention à l’école militaire à Paris, il a informé le conseil  de l'importance qu'il accorde au dispositif de concertation ainsi qu'à la  qualité et à la haute technicité des travaux rendus par le CFMT. Il a souligné  le rôle de force de proposition du conseil, comme pour la mise en place de  l'indemnité proportionnelle de reconversion ou l'attribution de la campagne  double aux militaires ayant servi en opération extérieure.
 
Les membres du conseil ont fait part de leur expérience. Ils ont aussi  souligné la qualité, la franchise et la liberté d'expression de leurs échanges  avec le haut commandement et avec le CEMAT.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/concertation-rencontre-avec-le-nouveau-cemat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire