mercredi 28 septembre 2011

Journée nationale d’hommage aux Harkis et aux autres membres des forces supplétives

A l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux Harkis et aux autres membres des forces supplétives, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense et des Anciens Combattants Marc Laffineur a accompagné le président de la République Nicolas Sarkozy lors de la cérémonie organisée aux Invalides, à Paris

Devant près d’un millier de personnes, le chef de l’Etat a décoré de la Légion d’honneur ou de la croix de guerre dix anciens Harkis, en présence notamment du secrétaire d’Etat et du chef d’état-major des armées, l’amiral Edouard Guillaud.
Cette cérémonie a permis de témoigner la reconnaissance de la France aux Harkis.
A travers cette journée, la Nation rend hommage chaque année au courage, à la volonté, l’honneur et la fidélité de ceux qui se sont engagés dans un combat difficile et incertain pour défendre les valeurs de la France.
Durant la guerre d’Algérie, quelque 200.000 musulmans ont été recrutés par l'armée française pour constituer une force supplétive.
Au terme de cet hommage, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense et des Anciens Combattants Marc Laffineur a ravivé la Flamme du soldat inconnu en présence des associations de harkis.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/journee-nationale-d-hommage-aux-harkis
hebergeur image

Aucun commentaire: