mardi 6 septembre 2011

Afghanistan : le chef d’état-major des armées rend visite aux forces françaises

Le 2 septembre, l’amiral Guillaud, chef d’état-major des armées, accompagné des généraux de corps d’armée Castres et Bolleli, s’est rendu en Afghanistan pour rendre visite aux forces et rencontrer les autorités françaises et de la coalition.


Accueilli par le général de corps d’armée Fugier et le colonel Faure, le CEMA a passé en revue un détachement du bataillon logistique avant de se rendre à l’hôpital militaire français de Kaboul au chevet de nos blessés.
Au cours d’une rencontre avec les journalistes français présents à Kaboul, le CEMA a réaffirmé l’engagement total de nos soldats et a rendu hommage à leur travail remarquable sur le terrain. Il a rappelé qu’en Surobi l’amélioration de la situation sécuritaire rendait possible et souhaitable la transition de ce district aux forces de sécurité afghanes. Sur la question du désengagement progressif de nos forces, le CEMA a indiqué que le calendrier serait précisé dans les prochaines semaines.
Il s’est ensuite rendu sur les bases avancées de Nijrab et Tagab où il a été reçu par la Task Force La Fayette. Dans ces deux FOB, il a pu discuter avec des soldats français et afghans, saluer leur travail et faire un point sur le terrain de l’évolution de la situation tactique.
En fin de journée, avant de rejoindre Paris, le CEMA a rencontré le général Allen commandant l’ISAF et a ensuite rencontré le général américain Scaparotti, chef de l’ISAF Joint Command , l’état-major opératif de l’ISAF
hebergeur image

Aucun commentaire: