Cinq Casques bleus français au Liban ont été blessés dans une explosion qui visait leur véhicule dans la ville côtière de Saïda, dans le sud du pays, a affirmé le porte-parole de la force de l'ONU.
Sur les cinq militaires, trois ont été hospitalisés. "Les enquêteurs de la Finul sont sur place et se coordonnent avec l'armée libanaise pour déterminer les circonstances de l'incident", a t-il précisé. L'explosion s'est produite alors que le véhicule circulait le long de la route côtière, près de l'entrée sud de la ville, a déclaré un responsable des services de sécurité sous couvert de l'anonymat. La charge explosive était placée en bord de route, selon un porte-parole de l'armée. L'un des soldats a eu le visage brûlé et son oeil a reçu des éclats de bombe, selon une source médicale à hôpital Hammoud de Saïda. Un deuxième a été blessé à l'oeil gauche, selon la même source. L'explosion, qui a été entendue à travers la ville de Saïda, a endommagé l'avant du véhicule de transport de troupes, ainsi que certaines voitures stationnées tout près. Des parties du véhicule de la Finul étaient éparpillées à une vingtaine de mètres du lieu de l'explosion, et l'armée a bouclé la zone. La Finul compte autour de 13.000 hommes, depuis que ses effectifs ont été étoffés après l'adoption de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a mis un terme à la guerre entre le Hezbollah et l'armée israélienne dans le sud du Liban à l'été 2006.
Sur les cinq militaires, trois ont été hospitalisés. "Les enquêteurs de la Finul sont sur place et se coordonnent avec l'armée libanaise pour déterminer les circonstances de l'incident", a t-il précisé.
Un véhicule français de la Finul a été visé par une explosion sur la route du sud au Liban
L'explosion, qui a été entendue à travers la ville de Saïda, a endommagé l'avant du véhicule de transport de troupes, ainsi que certaines voitures stationnées tout près. Des parties du véhicule de la Finul étaient éparpillées à une vingtaine de mètres du lieu de l'explosion, et l'armée a bouclé la zone.
La Finul compte autour de 13.000 hommes, depuis que ses effectifs ont été étoffés après l'adoption de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a mis un terme à la guerre entre le Hezbollah et l'armée israélienne dans le sud du Liban à l'été 2006.
Trois Casques bleus français au Liban ont été blessés dans une explosion qui visait leur véhicule dans la ville côtière de Sidon (Saïda), dans le sud du pays. L'explosion s'est produite à l'entrée sud de la ville, a précisé un porte-parole de l'armée.
Etablie depuis 1978, la force d'interposition internationale avait réaffirmé ses objectifs après la guerre des 33 jours en 2006 entre le Hezbollah et Israël.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/liban-trois-soldats-francais-blesses_1015328.html
Etablie depuis 1978, la force d'interposition internationale avait réaffirmé ses objectifs après la guerre des 33 jours en 2006 entre le Hezbollah et Israël.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/liban-trois-soldats-francais-blesses_1015328.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire