Le dernier hommage de la Nation leur sera rendu ce mardi aux Invalides en présence des plus hautes autorités de l’État. Aujourd'hui, le président de la République et le premier ministre sont présents auprès des familles au moment de l'arrivée des corps des soldats tués en Afghanistan.
Après une première cérémonie militaire organisée à Kaboul, les corps des sept soldats tués en Afghanistan entre le 11 et le 14 juillet sont rapatriés en France ce lundi 18 Juillet. Ils seront accueillis dans l'intimité à Paris-Orly par les familles en présence du Président de la République et du Premier Ministre.
Une cérémonie nationale d'honneurs militaires est prévue dans la cour d'Honneur de l'Hôtel des Invalides ce mardi 19 Juillet à 11h pour rendre hommage au brigadier-chef Clément Kovac du 1er régiment de chasseurs de Verdun, décédé accidentellement, au capitaine Thomas Gauvin et à l'adjudant-chef Laurent Marsol, du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, aux adjudants-chefs Jean-Marc Gueniat et Emmanuel Techer du 17ème régiment de parachutiste de Montauban, au sergent Sébastien Vermeille du Sirpa Terre Image centre de Lyon, morts lors d'un attentat en Kapisa ainsi qu'au maître Benjamin Bourdet du commando Jaubert, tué au cours d'une opération dans la vallée d'Alassaï.
L'hommage national sera précédé d'une cérémonie oecuménique présidée par Nicolas Sarkozy en l'église Saint-Louis des Invalides, et en présence des familles, de membres du gouvernement, de parlementaires, d'élus, d'associations patriotiques, d'anciens combattants et de leurs compagnons d'armes.
Depuis 2004, 70 militaires français sont décédés en Afghanistan
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/hommage-national-aux-soldats-morts-la-semaine-derniere-en-afghanistan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire