dimanche 5 juin 2011

Montauban. Réactions après la mort du parachutiste

La dépouille du caporal-chef Guillaume Nunes-Patego est attendue en France mardi. Un hommage au soldat du 17e RGP tombé mercredi sous les tirs des insurgés en Afghanistan sera rendu dans l'après-midi au quartier Doumerc en présence du ministre de la Défenses et des autorités civiles et militaires. Les obséques seront célébrées le lendemain à Albi d'où le parachutiste était originaire.
Après ce drame qui a frappé le 17e RGP, plusieurs réactions nous sont parvenues.
Jean-Michel Baylet, président du conseil général de Tarn-et-Garonne a ainsi présenté ses condoléances au chef de corps le colonel Poitou : « Apprenant le décès de l'un de vos soldats, je m'associe avec tristesse et grande émotion au deuil qui frappe votre régiment. Je vous adresse ainsi qu'à l'ensemble de vos hommes et de leurs familles mes condoléances émues. »
Autre message reçu au 17e RGP, celui Sylvia Pinel, députée de Tarn-et-Garonne : « C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j'ai appris cette terrible nouvelle. Je tiens à vous adresser mes plus sincères condoléances et à vous assurer de mon profond soutien en ces douloureuses circonstances. J'adresse une amicale pensée et ma totale solidarité à l'ensemble du personnel civil et militaire du régiment. »
Au nom du conseil municipal de Montauban, la députée maire Brigitte Barèges « tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille de Guillaume Nunes-Patego, à sa compagne et à son enfant, ainsi qu'à ses compagnons d'armes du 17e RGP
[…] Ce vaillant soldat qui était dans sa trentième année et avait effectué plusieurs opérations extérieures durant sa carrière est ainsi le 59e soldat français à tomber sur le sol afghan. L'engagement et le sacrifice de Guillaume Nunes-Patego portent le symbole de la paix, celle que la France contribue à apporter au peuple afghan par le biais des engagements internationaux qui sont les nôtres. »
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/04/1098437-reactions-apres-la-mort-du-parachutiste.html

Aucun commentaire: