mardi 7 juin 2011

1000 militaires à l'entraînement avant l’Afghanistan

Ultime répétition générale pour le 27e BCA avant de partir en Afghanistan en novembre prochain. Du 21 au 28 juin, sur les communes de Modane et Valloire-Galibier en Maurienne, 625 d’entre eux vont participer à l’exercice de mise en situation baptisé “Jalalabad 4” . (Ils seront rejoints par des artilleurs du 93e régiment d’artillerie de montagne, des cavaliers du 4e régiment de chasseurs, des sapeurs du 2e régiment étranger de génie, des tirailleurs du 1er régiment de tirailleurs, des transmetteurs du 54e régiment de transmission et de multiples renforts de la 27e brigade d’infanterie de montagnes). Au total plus de 865 militaires seront évalués par des éléments des 7e et 13e BCA, qui eux-mêmes reviennent de la vallée de la Kapisa.
Cette opération, organisée par la 27e Brigade d’infanterie de montagne, sera dirigée par le général Wattecamps. Les compagnies devront prouver leur capacité à se déplacer en zones montagneuses, reconnaître des cols et des axes, déceler des engins explosifs, les neutraliser, faire face à des embuscades, soigner des blessés sous le feu, assurer des liaisons radio, escorter des convois... 200 personnes encadreront cet exercice de grande ampleur dans lequel 150 véhicules, de nombreux canons, des chars et 4 hélicoptères seront utilisés.
Plus de 1000 militaires vont donc évoluer durant dix jours en Savoie, avant de partir en Afghanistan pour une durée de six mois.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/06/07/exercice-de-grande-ampleur-pour-les-chasseurs-alpins-du-27e-bca-avant-l-afghanistan
hebergeur image

Aucun commentaire: