mercredi 11 mai 2011

Visite virtuelle du Musée de l'Infanterie

Le 18 décembre 2009, le Musée de l’Infanterie a fermé ses portes.

Dans le cadre de la restructuration des forces armées françaises, l’Ecole de l’Infanterie, dont il est partie intégrante, va quitter Montpellier pour Draguignan durant l’été 2010.

Le Musée va déménager également et sera réinstallé dans un nouveau bâtiment qui sera aménagé à Neuf-Brisach (Haur-Rhin), place forte construite par Vauban et qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.Les travaux prendront plusieurs années avant que le Musée de l'Infanterie puisse rouvrir et accueillir le public.

Formons des vœux pour que ce jour soit le plus proche possible, même si l’on sait qu’il faudra être patient.

Mais, quel que soit le délai, rien ne saurait justifier que l’on laisse le Musée de l’Infanterie tomber dans l’oubli.

C’est pourquoi l’Association Nationale des Réservistes de l’Infanterie (ANORI) a pris l’initiative de concevoir et de vous proposer un « musée virtuel » sur son site internet.

Les pages qui suivent vous présentent une partie des collections du Musée de l’Infanterie et sont une preuve de sa richesse et de son intérêt.

Réalisée par des bénévoles, cette présentation est faite pour évoluer et maintenir vivante l’image du Musée, témoignage de l’histoire de l’Infanterie et support de l’esprit Fantassin.


Je vous invite à cliquer sur ce lien pour effectuer une visite virtuelle de ce musée. C'est vraiment à voir...c'est un fantassin qui vous le dit!
Après un travail fastidieux et plusieurs reports, le site de la visite virtuelle du musée de l'infanterie, bien qu'incomplet, est ouvert.

Il est demandé aux visiteurs de le regarder et de donner leurs impressions premières afin que nous en tenions compte dans le mois à venir.

Pour accéder au site taper : www.musee-infanterie.com

hebergeur image

Aucun commentaire: