Les lieutenants en année d’application à l’école d’artillerie (EA) de Draguignan sont venus parfaire leur formation à Djibouti en avril-mai 2011.
54 cadres et stagiaires de la division d’application de l’ EA ont séjourné à Djibouti du 21 avril au 16 mai 2011. Ils se sont entraînés dans des conditions réalistes grâce aux structures et capacités opérationnelles interarmes et interarmées des forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj).
Les 37 officiers stagiaires, dont un Colombien et un Chinois, ont mis en application les savoir-faire du chef de section de tir ou de l’observateur avancé et conseiller feu auprès du chef interarmes.
Ils ont aussi mis en application des savoir-faire particuliers : raid artillerie, sécurisation de livraison par air et de poser d’assaut, reconnaissance et déclenchement de tirs d’artillerie à partir d’hélicoptère, guidage et la réalisation de missions avec les Mirage de jour et de nuit…
Comme l’année dernière, les bénéfices de ce partenariat sont remarquables . Les officiers stagiaires ont acquis une autre dimension dans leur approche de l’opérationnel et dans la compréhension de leurs fonctions.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/les-ffdj-accueillent-les-lieutenants-d-artillerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire