L’armée de Terre représentait la France lors d’un spectacle réalisé du 12 au 15 mai 2011, dans les jardins privés du château de Windsor, en Grande-Bretagne.
Un véhicule blindé de combat de l'infanterie (VBCI) du 1er régiment de tirailleurs (1er RTir) d'Epinal, une section FÉLIN du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) de Chambéry et la musique de la légion étrangère ont franchi la Manche pour ce spectacle nocturne. Présidée pour la quatrième année consécutive par sa Majesté la Reine d’Angleterre Elizabeth II, le Windsor Castle Royal Tattoo a fait découvrir au public britannique les forces armées au travers de tableaux dynamiques, musicaux et équestres.
La participation de la France, invitée d’honneur de la Grande-Bretagne cette année, faisait suite au sommet franco-britannique du 2 novembre 2010, lors duquel un important traité bilatéral de coopération en matière de défense a été signé.
La fanfare du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine, la musique des forces aériennes de Bordeaux et le bagad de Lann Bihoué étaient également à l’honneur et se sont produits devant les quelque 40 000 spectateurs .
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/la-france-invitee-d-honneur-au-windsor-castle-royal-tattoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire