vendredi 10 décembre 2010

Neige: l'armée assiste des Franciliens

Des moyens de l'armée ont été mobilisés hier soir pour venir en aide aux personnes bloquées par la neige en Ile-de-France, avec l'équipement de centres d'hébergement et la distribution de dizaines de milliers de rations individuelles, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.


A la demande des préfectures, un pole logistique monté par la gendarmerie a notamment été ouvert au camp de Satory dans les Yvelines, avec la mise à disposition de 60 lits. 45 lycéens du lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye, privé de chauffage, et deux de leurs accompagnateurs ont été hébergés d'urgence au camp militaire des Loges et un centre d'hébergement pour une quarantaine de personnes a été ouvert dans cette ville.


A Montlhéry (Essonne), l'armée a fourni 350 lits picots et quelque 450 couvertures pour l'accueil des sinistrés. Selon le ministère, un véhicule lourd a également été mobilisé pour participer au dégagement des camions qui encombraient la N118. Dans le Val-de-Marne, 110 lits ont enfin été mis à disposition pour équiper un centre d'hébergement pour personnes âgées au pavillon Baltard. Des camions légers de dépannage et de transport ont également été mobilisés.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/09/97001-20101209FILWWW00594-neige-l-armee-assiste-des-franciliens.php

Aucun commentaire: