mardi 28 décembre 2010

Honneurs funèbres rendus au maître Jonathan Lefort

Les obsèques du commando marine ont eu lieu mercredi 22 décembre sur la base de Lorient. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, a évoqué « la gratitude de la Nation et sa profonde tristesse » devant ce sacrifice.


« Nous sommes réunis dans le deuil et la tristesse, ici, sur la base des fusiliers marins commandos de Lorient, avec votre chef d’Etat-Major, l’amiral Pierre-François Forissier, avec vos proches et vos frères d’armes, pour vous rendre un hommage solennel », a déclaré le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, Alain Juppé, mercredi 22 décembre, à l’adresse du commando marine Jonathan Lefort, tombé au champ d’honneur, en Afghanistan, dans la nuit du 17 au 18 décembre.


Le ministre a évoqué « l’exigence absolue » de l’officier marinier envers lui-même et « la générosité sans limite envers les autres ». « Cette générosité, vous l’avez prouvée jusque dans la mort, en donnant votre vie pour protéger celle de vos camarades. Vous l’avez prouvée en versant le prix du sang pour remplir votre mission », a poursuivi Alain Juppé.


Le maître Jonathan Lefort a été fait chevalier de la Légion d’Honneur à titre posthume. « La Nation veut vous témoigner sa gratitude et sa profonde tristesse devant votre sacrifice », a déclaré le ministre d’Etat en déposant les insignes sur le cercueil du commando.


http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/honneurs-funebres-rendus-au-maitre-jonathan-lefort
Upload image

Aucun commentaire: