Le capitaine Renaud Ecalle, figure de l'armée de l'air et membre de son équipe de voltige aérienne, champion du monde et d'Europe de la spécialité, s'est tué aux commandes d'un petit avion civil de collection un Jodel DR-1050. Son appareil a été retrouvé lundi, après avoir disparu dimanche en début de soirée dans la région de Lodève, dans de mauvaises conditions météo. Son épouse a péri avec lui, ainsi que ses deux enfants, nés en 2007 et 2009.
L'armée de l'air doit faire un point de presse dans la soirée à Salon-de-Provence où il était basé. Un officier aviateur qui le connaissait bien nous a déclaré, très ému, qu'il "salue le décès d'un grand pilote, qui portait haut les couleurs de la France et de l'armée de l'air". Les conditions de l'accident seront recherchées par l'enquête du Bureau d'enquêtes et d'analyses, qui a été saisi.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/avion-disparu-dans-l-herault-mort-accidentelle-d-une-figure-de-l-armee-de-l-air-04-10-2010-1244807_53.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire