Des roquettes ont été tirées la nuit dernière près de l'aéroport de Kaboul sans faire de victimes, à quelques heures de l'ouverture d'une grande conférence internationale sur l'Afghanistan, a annoncé à l'AFP le ministère afghan de l'Intérieur.
"Quelques roquettes sont tombées dans la nuit sur le district 9 de Kaboul mais il n'y a pas eu de victime", a déclaré Zemaray Bashary, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Le district 9, quartier de l'aéroport, se trouve à plusieurs kilomètres du lieu où doit s'ouvrir dans la matinée une grande conférence rassemblant les autorités afghanes et des représentants et ministres des Affaires étrangères de plus de 60 pays donateurs.
Au cours de cette réunion, Kaboul et ses partenaires internationaux doivent s'accorder sur les priorités de développement du pays, déchiré par presque neuf ans de guerre. Décrite comme la plus grande rencontre internationale jamais organisée dans la capitale afghane, elle se déroule sous très haute sécurité, des soldats afghans et de l'Otan ayant été mobilisés pour éviter toute attaque des talibans, dont la rébellion n'a cessé de se renforcer depuis quatre ans.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/20/97001-20100720FILWWW00250-afghanistan-tirs-de-roquettes-a-kaboul.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire