Après quarante-cinq ans de service actif, plus de 1,8 millions de milles nautiques parcourus et près de 800 escales autour du monde, le bâtiment école La Jeanne termine sa carrière. Le ministre de la Défense, Hervé Morin a tenu à rendre hommage à cette grande Dame de la marine en embarquant à bord, quelques heures avant que le bâtiment ne fasse escale, le 21 mai 2010, dans le port de Rouen, une de ses villes marraines.
A cette occasion, le Ministre s’entretiendra avec l’équipage, des officiers-élèves (103 personnes dont 13 femmes) ainsi que des auditeurs de l’Institut des hautes études de défense (IHEDN) présents à bord.
Le bâtiment école La Jeanne avait pour mission de mettre en pratique en mer, la formation dispensée aux futurs officiers de marine de l’Ecole d’application des officiers de marine (EAOM). Elle a entrée en service opérationnel en 1964.
La relève de « la Jeanne » est déjà assurée. Depuis janvier 2010, les bâtiments de projection et de commandement (BPC) assurent les mêmes missions de formation d’officiers-élèves que leur aînée.
Pour tout savoir sur les missions de La Jeanne et ses tours du monde consultez le site de la marine nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire