Le colonel Geoff Parker a été la cible d'une attaque «sans discernement» et «désespérée» qui a tué de nombreux innocents, et dont l'objectif principal était de frapper l'OTAN, a déclaré un militaire canadien, jeudi, alors qu'il rendait un dernier hommage à un officier respecté, victime la plus haut gradée de la mission canadienne en Afghanistan à ce jour.
Deux jours après l'explosion d'une voiture piégée à Kaboul, environ 1500 militaires et le personnel civil ont rendu un dernier hommage, jeudi, au colonel à la base aérienne de Kandahar, tandis que son cercueil revêtu d'un unifolié était hissé dans la soute d'un avion militaire Hercules à destination du Canada.
Dans une profession reconnue pour son respect strict des ordres, le colonel Parker s'était démarqué par son caractère implacable et sa tendance à remettre en question les ordres de ses supérieurs lorsqu'il estimait qu'il avait raison, a confié un collègue qui le connaissait depuis une vingtaine d'années.
Le colonel Parker, âgé de 42 ans, avait aussi un talent pour corriger des subordonnées sans les humilier, a ajouté le lieutenant-colonel Conrad Mialkowski. L'homme originaire d'Oakville, en Ontario, est décédé mardi lors d'un attentat-suicide contre un convoi de l'OTAN survenu durant l'heure de pointe dans la capitale afghane.
Cyberpresse.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire