Le ministre de la Défense Hervé Morin a prévenu que les armées devraient participer à la lutte contre les déficits publics, sans toutefois chiffrer cet "effort momentané". "La lutte contre les déficits et le maintien de l'outil de défense, c'est le même combat", a déclaré M. Morin devant la presse à bord de la Jeanne d'Arc, le navire-école de la Marine nationale qui effectuait l'une de ses dernières navigations entre Le Havre et Rouen. "Que les armées n'y participent pas, ce n'est pas mon idée", a-t-il enchaîné, estimant que "dans des situations comme on en connaît aujourd'hui, on ne comprendrait pas qu'elles ne fassent pas un effort momentané".
Jeudi, le général Christian Baptiste, porte-parole adjoint du ministère de la Défense avait indiqué que celui-ci avait reçu comme les autres une "lettre de cadrage" qui serait suivie d'une "lettre de plafond de crédits".
Pour M. Morin, il appartiendra in fine au président Nicolas Sarkozy, chef des armées, d'effectuer les arbitrages budgétaires sur la Défense.
"C'est cette analyse que nous sommes en train de faire: préserver nos capacités et faire en sorte que la défense participe au redressement des comptes publics", a-t-il enchaîné.
Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire