mercredi 31 août 2016

L'armée n'est pas seulement un métier d'hommes

hebergement d'image
L'armée ... un métier d'hommes ? Non ! je vais vous raconter ...
Pendant vingt ans, je n'ai travaillé qu'avec des hommes à l'armée ... j'ai appris à les connaître ... mieux que mes camarades de collège... les traits de caractère de chacun ressortaient et je les analysais ... c'est souvent quand on commande des hommes de les connaître ... pour mieux les comprendre ... et mieux appréhender les solutions à apporter en cas de problèmes personnels...
Arrivé à l'état major du 2° Corps d'Armée à Baden, je me suis retrouvé entouré de femmes ...elles étaient aussi nombreuses que les hommes... mon chef de section était un capitaine féminin et j'avais dans mon bureau une jeune femme qui m'aidait dans ma mission ... j'ai du donc apprendre à travailler avec des femmes ... car au bureau finances budget, elles étaient nombreuses... elles étaient sept pour six hommes ...
J'avais donc une collègue secrétaire près de moi et nous avons même très bien travaillé ensemble...j'aimais sa compagnie car elle était agréable ...Delphine m'avait très bien accueilli quand je suis arrivé au bureau finances budget ... Et j'avais mon capitaine féminin qui nous couvait du regard .. elle était heureuse que ça se passe bien entre Delphine et moi ...
D'ailleurs je vais vous raconter une anecdote...j'ai passé mon concours des majors à Auch...et au cours de l'oral nous passons en entretien privé avec des examinateurs...au cours de cet entretien les questions fusent et il faut répondre vite ...ils doivent connaître notre temps de réaction et la justesse de nos propos...j'ai eu la question suivante " commandé par une femme ça vous semblerait dur?" j'ai répondu tout de go "c'est bon c'est fait, je suis déjà commandé par une femme! et ce n'est pas dur "
Alors il y avait donc Delphine ...deux Françoise, Denise, Hélène et Alessandra ...je me souviens bien de Delphine et Alessandra car nous avions beaucoup d'affinités ...Delphine travaillait directement avec moi ...je suis même allé à son mariage....Alessandra travaillait dans une autre section mais nous avions sympathisé. Si elles lisent cet article un jour, elle sauront que j'ai beaucoup apprécié d'être à leur côté....
Je vais peut être vous surprendre mais pour moi travailler avec une femme est un vrai bonheur....elles sont précises dans leur tâches ...ne laissant rien de côté...elles vont au bout de ce qu'il doit être fait....elles ont le souci du détail. L'homme est plus souvent presque "bacleur" et j'ai beaucoup appris à leur contact.
Alors mesdames merci encore et si vous vous souvenez de moi ...faites moi un petit signe....

L'armée n'est pas seulement un métier d'hommes car si vous saviez ce que sont capables de réaliser les femmes ... imaginez une femme militaire mariée...elle a les mêmes contraintes qu'un homme... pour les exercices il faut faire garder les enfants... il leur faut faire des courses et être toujours à l'heure et dans la tenue prescrite .. en cas de service de permanence il faut assurer ... Si l'une d'elle me lit qu'elle me fasse un petit signe ...


Aucun commentaire: