mardi 16 août 2016

Kho Lanta Mont Louis

hebergement d'image
Je ne suis pas un gros mangeur... bien au contraire .. on peux dire que j'ai un appétit d'oiseau... mais jeûner pendant 4 jours c'est assez difficile pour moi alors pour les gros mangeurs c'est très très difficile ... J'ai donc été privilégié lors de la séquence que je vais raconter !
Le mot séquence je vais encore vous l'expliquer quand il se rapporte au stage de moniteur commando... du lundi au vendredi nous ne savions pas notre programme... nous pouvions dormir dans notre lit comme nous pouvions dormir dans une forêt... nous devions donc toujours nous déplacer avec notre sac à dos qui devait contenir de quoi se changer pendant une semaine !!!
Ce lundi là le lieutenant nous donne notre programme "aller surveiller un pont dans les montagnes"
Pour cela, il nous fallait nous déplacer en camion jusqu'à une zone de posée d'hélicoptères qui devaient nous amener à proximité du pont à surveiller ... nous nous apprêtions donc à veiller de jour comme de nuit pour la surveillance de cet objectif.
Nous sommes donc partis en camion... dans une foret, au détour d'un virage, nous sommes attaqués ! Nous prenons des grenades sur le camion et le lieutenant nous a crié de débarquer "DEBARQUEZ !!! Laissez tout dans le camion... feux sur l'assaillant !"
Nous nous postons dans les bois, nous nous mettons en garde... les camions démarrent et quelques minutes plus tard .. plus un bruit... nos agresseurs se sont esquivés et nous restons sur la route sans sac.. le camions ne reviendront pas !
Le lieutenant nous réuni et nous dit deux mots "OPERATION SURVIE"
Nous devons vider nos poches... plus de cigarettes !!! On nous guide à pied vers une petite clairière au milieu de laquelle coule un petit ruisseau... C'est très joli comme endroit ... sauf que nous n'avons rien à manger ... les ordres sont de survivre en attendant des secours ... nous voila devenus des Robinson Crusoé à devoir nous débrouiller pour subsister...
On nous a quand même donné un petit sac de farine ... débrouillez vous pour en faire du pain !
Nous avons donc mangé des pissenlit crus ou en soupe le soir... notre café était fabriqué avec des pommes de pin que nous infusions... beurk beurk ...
Nous avons eu aussi de la cire pour fabriquer du plomb avec nos cartouches pour tirer d'éventuels moineaux ... on en a jamais eu... et nous pêchions avec de la ficelle dans le ruisseau . En quatre jours nous avons pêché un gardon .. pour  30 personnes c'était léger dans l'estomac !
Au bout de cinq jours de soupe aux pissenlits et de boules de farine fades et inconsommables, des camions sont venus nous chercher et nous ont ramené à Mont Louis ...
Un super steak frites nous attendait arrosé de très bon vin ... et Ô bonheur nos cigarettes nous ont été rendues ...à la première "taf" j'ai failli m'évanouir ... et après le repas pantagruélique j'ai failli vraiment "tomber dans les pommes" !!!
Alors quand je regarde Kho Lanta à la télévision ... je me souviens de cette séquence survie et je me dit que déjà 5 jours c'est bien mais les candidats je me demande comment ils font pour survivre ... !

Aucun commentaire: