mercredi 17 août 2016

Des réservistes militaires en formation à Nîmes

Pour être employés sur la base du volontariat, ils suivent formations et entraînements, au tir comme au secourisme, à l'égal des militaires d'active. Ils peuvent donc occuper des postes de commandement, administratifs, comme participer à des patrouilles, à Paris comme en province. Pour cette dernière mission, ayant les qualifications requises, ils sont armés comme les autres militaires.

Premières formations à Nîmes

Depuis ce matin trente cinq jeunes participent à la formation théorique à Nîmes dans le gard qui dure une quinzaine de jours. Leur formation pratique aura lieu à Fréjus dans le Var. Ils ont enfilé un treillis pour la première fois au au 503e régiment du Train (503e RT).
En tout, pour le premier trimestre de l'année 2016,
le 503e Régiment du Train a étudié 300 candidatures.
La réserve militaire opérationnelle, est accessible à tout Français, homme ou femme, âgé d'au moins 17 ans et au casier judiciaire vierge: jeunes n'ayant jamais été militaires. Ces civils souhaitant effectuer des périodes annuelles dans la réserve (environ 25 jours).
Tous auront un contrat rémunéré en fonction du poste allant de un à quatre ans, dans l'armée de Terre, l'armée de l'Air ou la Marine, et les directions et services du ministère de la Défense.

700 réservistes pour l'opération Sentinelle

Cinq cents réservistes militaires sont engagés dans l'opération Sentinelle. L'objectif est d'atteindre 700 en fin d'année. Au total, l'armée dispose de 28.000 réservistes volontaires
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes

Aucun commentaire: