jeudi 6 août 2015

Sentinelle : une patrouille permet l’interpellation d’un individu en fuite

hebergement d'image
Le 1er août 2015, à Saint-Etienne, une patrouille de la 2e compagnie du 7e BCA a permis l’interpellation d’un individu en fuite poursuivi par la police municipale.
La patrouille, composée du caporal Alexis ainsi que des soldats de 1ère classe Baptiste et Jérémy, a aperçu un individu en fuite poursuivi par la police. Mobilisant leurs connaissances dans le domaine des techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR), apprises lors de leur instruction, le...s militaires ont rapidement maîtrisé l’individu. Ils l’ont ensuite remis aux forces de l’ordre, après avoir sécurisé la zone.
L’intervention rapide de ces militaires a permis de démontrer une fois de plus la bonne coordination existant entre les forces de police, les secours et les militaires depuis le début de l’opération intérieure
‪#‎SENTINELLE‬ émoticône grin

Pérennisée fin avril 2015 par le président de la République, l’opération #SENTINELLE mobilise chaque jour près de 7 000 militaires, dont 4 000 en Île-de-France. Ils peuvent être renforcés sous très court préavis par 3 000 soldats supplémentaires.
Des lieux de cultes, aux écoles en passant par des lieux touristiques, gares ou aéroports, les militaires de l’armée de Terre sont présents sur tous les sites jugés sensibles par les autorités préfectorales. Quelques soient leur arme, leur spécialité ou leur unité, ils sont mobilisés pour assurer la protection du pays en appui des forces de sécurité conventionnelles.

http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/sentinelle-une-patrouille-permet-l-interpellation-d-un-individu-en-fuite

Aucun commentaire: