mercredi 29 octobre 2014

Accrochage au Mali: Un militaire français est mort ce mercredi

L'Elysée a annoncé la mort d'un soldat français, ce mercredi, au nord Mali. Un peu plus tôt dans l'après-midi, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait fait état de «violents affrontements» au nord du Mali entre des forces françaises engagées dans l'opération Barkhane et des djihadistes.

Dans l'Adrad des Ifoghas

«C'est avec une grande émotion que le Président de la République a appris la mort au combat, tôt ce matin, d'un sergent-chef du Commando Parachutiste de l'Air Numéro 10», indique le communiqué de l'Elysée. La mort du militaire est intervenue au cours d'une opération militaire dans l'Adrar des Ifoghas où de nombreux djihadistes sont regroupés.
Dans ce communiqué, le chef de l'Etat exprime «son profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales dans le cadre d'une mission particulièrement périlleuse qui a atteint ses objectifs». Le Président rappelle également que la France se bat pour la «souveraineté du Mali» et «la lutte contre les terroristes».

«Violent accrochage» selon Le Drian

Dans l'après-midi, le ministre de la Défense avait fait état d'un «violent accrochage» qui avait opposé, la nuit dernière la force français Barkhane à un «important groupe armé terroriste de type Aqmi» dans le nord du Mali.
«Cette nuit, dans le cadre d'une opération planifiée de lutte contre les mouvements djihadistes au nord Mali, un violent accrochage a opposé dans le massif de Tigharghar la force Barkhane à un important groupe armé terroriste de type Aqmi. A l'heure où je vous parle, les combats qui se sont déroulés dans la vallée de l'Ametetai viennent à peine de s'achever», a déclaré le ministre aux députés au début de la discussion sur le budget 2015 de la Défense

http://www.20minutes.fr/societe/1470987-20141029-accrochage-mali-militaire-francais-mort-mercredi

Aucun commentaire: